Les Chevaliers du Rohan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Chevaliers du Rohan


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 guido

Aller en bas 
+2
maitre nain
guido
6 participants
AuteurMessage
guido
' ti nouveau
guido


Nombre de messages : 11
Age : 39
Localisation : domloup
Date d'inscription : 21/10/2007

guido Empty
MessageSujet: guido   guido Icon_minitimeDim 21 Oct - 18:52

Prénom : guillaume
Ville :domloup
Région: bzh
Département : 35
Mes passion : ducati, warhammer battle et 40K, voile
J'aime : ma femme, ma fille, mes amis
J'aime pas : les mecs lourd...

Bonjour à tous, je vient de m'inscrire sur se forum pour voir comment est l'ambiance de cette association (Que j'ai trouvé par le biais de games workshop). Car je viens juste de commencer une armée a warhammer 40K et j'aimerais trouver des compagnons de jeu.

Celà fait maintenant une dizaines d'années que j'ai commencé a peindre des figouz' (ça me rajeunis pas tout ça!!!), mais je n'ai jamais vraiment jouer. C'est bien se que je compte faire à présent...

Donc j'ai quelques petites questions concernant votre association, notamment si il y a beaucoup de joueur de warhammer parmis vous? quand sont les parties? si vous interdisez les figurines qui ne sont pas encore peinte (mais qui le deviendrons bien sûr...)? Si vous acceptez les newbies? Si vous vous etes là, pour vous amusez ou si c'est la compétition avant tout?...

je trouve l'idée d'un forum une très bonne initiative, pour ce genre d'association, et vous m'avez l'air d'etre dynamique, donc donnez moi envie de rejoindre vos rangs...
Revenir en haut Aller en bas
maitre nain
Voyageur
Voyageur
maitre nain


Nombre de messages : 69
Age : 37
Localisation : Bruz
Date d'inscription : 14/05/2007

guido Empty
MessageSujet: Re: guido   guido Icon_minitimeDim 21 Oct - 21:03

Salut et welcome. Bon j'ai beau ne pas ètre un chevalier mais un hussard je peux déjas répondre que pour les newbies et les figs non peinte c'est oui et pour ce qui est de s'amuser c'est le but premier quant on joue entre amis dans un club ou ailleur. Ce qui n'empèche pas de ne pas se faire de cadeau en tournoi .
Revenir en haut Aller en bas
Capoeira
Gardien du clavier
Gardien du clavier
Capoeira


Nombre de messages : 591
Age : 51
Localisation : Luitré
Date d'inscription : 11/11/2005

guido Empty
MessageSujet: Re: guido   guido Icon_minitimeLun 22 Oct - 15:39

Salut Guillaume, tout d'abord bienvenue sur notre forum !

Effectivement, comme l'a dit Maître Nain, tu peux tout à fait venir avec des figurines non peintes, d'ailleurs j'en pense ne pas me tromper, en disant que tous les membres du club ont encore au minimum une figurine non peinte, vu qu'ils achètent souvent plus vite qu'ils ne peignent Smile

Je m'inclus dedans d'ailleurs avec ma petite centaine de figs SDA en retard guido Blush

Les membres, sont là avant tout pour s'amuser, et s'aider à progresser, en se corrigeant entre eux, leurs erreurs.


Sinon quelques petites infos sur le club :

Le local est situé à l'ancienne mairie de Broons-sur Vilaine, en face du bar restaurant "Les petits curieux", et à côté de l'église.


Le club est ouvert aux horaires suivants :

Le vendredi soir de 20h00 à 23 h00 et le samedi de 13h30 à 23h00.

On réserve les soirées aux jeux de rôle en général, donc les parties ont lieu le samedi après midi.

AH, a noter, le club est ouvert toutes les semaines de l'année sauf à 2 exceptions ou il faut qu'on libère la salle pour les manifestations locales : le Marché de Noël, et Braderie en juillet.


Nous avons aussi plusieurs manifestations de prévues ces temps ci :

Le week-end prochain, du 26 au 28 Octobre à lieu "Le festival de l'oeil Glauque" au campus de Beaulieu de Rennes.
Trois d'entre nous y masterisont des parties de jeux de rôle, donc le club sera fermé ce week-end en soirée mais reste ouvert samedi après midi tout de même.


Ce même week-end, le 27 et 28 Octobre, l'un de nos membres, Geoffroy Combes, pour ne pas le nommer guido Cool avec notre aide et celle de ses amis organise un tournoi de W40K à Betton.
Il me semble qu'il est d'ors et déjà complet, mais si tu veux y passer pour le rencontrer et discuter, il n'y a pas de soucis ...


Le Dimanche 4 Novembre, quelques uns de nos membres iront à Lorient faire un tournoi de Confrontation 3.5


Nous avons aussi été invité à participer au 24H du jeu les 10 et 11 Novembre 2007, à Theix, près de Vannes !


Et enfin, le samedi 17 et dimanche 18 Novembre, le club sera fermé ... car nous participerons à une manifestation inter associative, où l'on retrouvera entre autres, avec grand plaisir, nos amis des Hussards d'Isengard, dont Maître Nain est le trésorier.
Cette manifestation aura lieu à la Maison du champ de Mars à Rennes. On y fera des initiations à différents jeux de figurines et l'on y exposera notre petit décor à nous : "Le gouffre de Helm".

Voilà, si tu as besoin d'autres infos , n'hésites pas à dire...
Revenir en haut Aller en bas
guido
' ti nouveau
guido


Nombre de messages : 11
Age : 39
Localisation : domloup
Date d'inscription : 21/10/2007

guido Empty
MessageSujet: Re: guido   guido Icon_minitimeLun 22 Oct - 16:15

Merci pour vos précisions, qui me ravis d'avance!!! J'ai déjà hâte de vous découvrir! En disant que vous etes dynamique, je trouve maintenant que mot est faible!!!

Concernants, vos manifestations, je ne pourrais guère y participer à cause de mon travail (je bosse tous les matins, meme le week end), mais par contre ça tombe tres bien pour les apres midi de jeu!!!

En ce qui concerne les autres jeux que warhammer battle et 40K, j'ai déjà joué a magic, et autres jeux de cartes du meme style (Lord of the ring, pokémon,...). Egalement à confrontation, mais pour le moment c'est surtout warhammer qui m'inspire le plus, donc je laisse les autres jeux de cötés...

Bon, il ne me reste plus qu'a finir d'assembler mes derniers necrons, et je viendrais vous rendre visite un de ces samedi... il faut que je previenne à l'avance? et pour les modalités de l'association comment ça se passe?

Si l'ambiance est sympa, et si vous avez besoins d'aide pour des manifestations (les apres midi seulement), ça ne me derrange pas de faire du bénévolat, mais je pense que c'est plus simple d'en parler réunis, que sur un forum...

merci encore pour les infos
Revenir en haut Aller en bas
Capoeira
Gardien du clavier
Gardien du clavier
Capoeira


Nombre de messages : 591
Age : 51
Localisation : Luitré
Date d'inscription : 11/11/2005

guido Empty
MessageSujet: Re: guido   guido Icon_minitimeLun 22 Oct - 16:37

Et bien, passe dés que tu le souhaites, si tu préviens à l'avance, par exemple, sur ce forum, tu pourras sans problème te trouver un joueur de 40K qui te préparera une armée prête à t'affronter.

Je vois que tu joues aussi à Magic, sache que dans notre club, ce jeu n'est pratiqué que le premier samedi du mois.

Tu nous diras à la fin de ta visite, si l'ambiance t'as plu ou non, Pour les modalités de l'association, c'est très simple : Tes coordonnées, un chèque de 25€, et çà roule, te voilà membre pour un an de notre club !

Sinon, pour ta proposition d'aide, sache que nous acceptons toutes les bonnes volontés, avec grand plaisir.
Mais nous aurons l'occasion d'en reparler de vive voix au club.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
guido
' ti nouveau
guido


Nombre de messages : 11
Age : 39
Localisation : domloup
Date d'inscription : 21/10/2007

guido Empty
MessageSujet: Re: guido   guido Icon_minitimeLun 22 Oct - 19:28

Bon dans ce cas je viendrais samedi qui vient, vers 16 heures.

Avis aux joueurs de 40K j'amène mes necrons fraichement montés, une force de 1000 points (je ne sais pas si c'est dans cette sections qu'on organise une partie?).

J'espere découvrir l'association et ses membres ainsi que passer un agréable moment parmis vous...
Revenir en haut Aller en bas
riggsounet
Le secrétaire et trésorier
Le secrétaire et trésorier



Nombre de messages : 126
Age : 43
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 08/11/2006

guido Empty
MessageSujet: Re: guido   guido Icon_minitimeMar 23 Oct - 10:50

Salut à toi!

Je suis un des orgas du tounoi de Betton ce WE, si tu veux passer (ou même participer, nous avonc de nouveau des places, et si tu veux une armée, je dois avoir ça dans mes cartons...), tu seras le bienvenu.

Citation :
Effectivement, comme l'a dit Maître Nain, tu
peux tout à fait venir avec des figurines non peintes, d'ailleurs j'en
pense ne pas me tromper, en disant que tous les membres du club ont
encore au minimum une figurine non peinte, vu qu'ils achètent souvent
plus vite qu'ils ne peignent


Roooooh, mauvaise langue... comme si ça pouvait nous arriver, acheter des figs sans avoir le temps de les peindre:D.

PS: Oui, Capoera, je sais, faut que je téléphone à Michel (entre mon accident de Dimanche et le fait que je sois rentré à plus de 22h hier, pas trop eu le temps de le faire avant... Je le fais dès ce midi)
Revenir en haut Aller en bas
Capoeira
Gardien du clavier
Gardien du clavier
Capoeira


Nombre de messages : 591
Age : 51
Localisation : Luitré
Date d'inscription : 11/11/2005

guido Empty
MessageSujet: Re: guido   guido Icon_minitimeMar 23 Oct - 14:46

guido a écrit:
Bon dans ce cas je viendrais samedi qui vient, vers 16 heures.

Avis aux joueurs de 40K j'amène mes necrons fraichement montés, une force de 1000 points (je ne sais pas si c'est dans cette sections qu'on organise une partie?).

J'espere découvrir l'association et ses membres ainsi que passer un agréable moment parmis vous...

Non, ce n'est pas la bonne section, poste plutôt dans la section Warhammer 40K pour celà.

Je peux y déplacer ton message si tu veux, à moins que tu ne préfères, comme te l'a proposé Riggsounet, aller au tournoi de Betton.

P.S. Riggsounet c'est Geoffroy Combes dont je parlais dans mon message au dessus.
Revenir en haut Aller en bas
guido
' ti nouveau
guido


Nombre de messages : 11
Age : 39
Localisation : domloup
Date d'inscription : 21/10/2007

guido Empty
MessageSujet: Re: guido   guido Icon_minitimeMar 23 Oct - 18:54

merci, pour l'invitation pour le tournoi, mais je n'ai certainement pas le niveau requis... Mes adversaires risqueraient de s'ennuyer face a moi...

Pour l'annonce de parties prévues, j'en ai vu aucune, dans la sections warhammer 40K (est ce que vous les effacez par la suite?...) sinon, oui je veux bien que tu la déplace, si c'est possible.... Merci
Revenir en haut Aller en bas
Aleamond
Rodeur
Rodeur
Aleamond


Nombre de messages : 160
Age : 40
Localisation : a la fac ou devant un pc (voire les 2)
Date d'inscription : 11/11/2005

guido Empty
MessageSujet: Re: guido   guido Icon_minitimeVen 26 Oct - 12:13

salut et bienvenue a toi, ca fait plaisir de voir un autre joueur nécron (d'ailleur, si tu as regardé le nouveau livre GW en 40k, apocalypse, tu trouve pas que ca fait du bien les 2 c'tan et les pilonnes dans l'armée ? :p)
Revenir en haut Aller en bas
guido
' ti nouveau
guido


Nombre de messages : 11
Age : 39
Localisation : domloup
Date d'inscription : 21/10/2007

guido Empty
MessageSujet: Re: guido   guido Icon_minitimeVen 26 Oct - 19:49

Merci, et salut à toi Aleamond. Pour l'instant, tu sais je n'ai que 1140 points de necrons... Je n'ai pas encore de quoi jouer a appocalypse, ceci dit, un regroupement d'armée pour une partie ça me tenterais bien..

Et puis aussi je n'ai rien acheter d'appocalypse pour l'instant.. ;j'attend d'avoir les points necessaire pour jouer...

Les deux pilonnes , c'est les pylons de forge world? je ne connais pas les regles, c'est pas du anti aerien ça? Forge world reste pour moi un mistere pour jouer... Mais bon, c'est vrai que la garde imperiale ont bien des baneblades, pourquoi on a presque rien?... lol... je suis pas jaloux.
Revenir en haut Aller en bas
Aleamond
Rodeur
Rodeur
Aleamond


Nombre de messages : 160
Age : 40
Localisation : a la fac ou devant un pc (voire les 2)
Date d'inscription : 11/11/2005

guido Empty
MessageSujet: Re: guido   guido Icon_minitimeVen 26 Oct - 23:43

juste 2 nouveautés pour nous : les pylones a 420 points (vivi c'est bien ceux de forgeworld, bientot en fig chez tous les bons revendeurs) et une formation de combat, la phalange de monolytes (2 a 5 mono en formations, cout : 250+fig points, bonus regle we'll be back et malus aux psykers a l'interieur des mono, force des tirs réduits quand ils traversent la ligne entre 2 mono)

pour le pilonne, vi c'est de l'anti aerien mais bon, un tir de 120 ps pa2 lourde3 chassis anti aerien et force "tueur de titan", ca fait du bien meme aux unités a pied :p
Revenir en haut Aller en bas
fabien
Le vice président
Le vice président
fabien


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 26/09/2007

guido Empty
MessageSujet: Re: guido   guido Icon_minitimeMar 4 Déc - 19:20

oups pas vue tu joue aussi a warhammer battle gars a toi les bretonnien sont la
Revenir en haut Aller en bas
maitre nain
Voyageur
Voyageur
maitre nain


Nombre de messages : 69
Age : 37
Localisation : Bruz
Date d'inscription : 14/05/2007

guido Empty
MessageSujet: Re: guido   guido Icon_minitimeMer 5 Déc - 1:13

Par contre pour ce qui est des jeux de cartes si tu à encore tes cartes LOTR je ne serais pas contre une petite partie ce qui n'ai pas facile à trouver étant donner qu'il ne se joue plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





guido Empty
MessageSujet: Re: guido   guido Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
guido
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chevaliers du Rohan :: Bienvenue :: Présentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser