Les Chevaliers du Rohan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Chevaliers du Rohan


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Tranchons et Traquons

Aller en bas 
+5
Ptilupus
Aleamond
riggsounet
Capoeira
Agecanonic
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Agecanonic
Voyageur
Voyageur
Agecanonic


Nombre de messages : 60
Age : 60
Localisation : Chateaubourg
Date d'inscription : 27/09/2008

Tranchons et Traquons Empty
MessageSujet: Tranchons et Traquons   Tranchons et Traquons Icon_minitimeSam 27 Sep - 10:53

Tranchons et Traquons est un Jdr med-fan amateur et totalement gratuit que j'apprécie particulièrement.

Il est simple, rapide, marrant et riche.

Vous trouverez un descriptif ici : http://www.roliste.com/amateur.jsp?id=354

Cette description ne lui rend pas honneur. En fait le système convient pour tous types de partie, pas seulement du porte-monstre-trésor et tous styles du jeu, du plus sérieux au plus délirant.

Je cherche une tablée de joueurs/joueuses pour un one-shot d'initiation de 3 ou 4 heures (le scénario est prêt) et plus si affinités. Si cela vous intéresse, merci de poster ci-dessous ou de me faire parvenir un MP.

PS : Si vous avez envie de jouer, merci de ne pas regarder les scénarios sur le blog des livres de l'Ours. Mes scénarios y sont hebergés, cela gacherait le plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
http://folandes.blogspot.com/
Capoeira
Gardien du clavier
Gardien du clavier
Capoeira


Nombre de messages : 591
Age : 51
Localisation : Luitré
Date d'inscription : 11/11/2005

Tranchons et Traquons Empty
MessageSujet: Re: Tranchons et Traquons   Tranchons et Traquons Icon_minitimeDim 28 Sep - 10:13

A vrai dire, je serais partant pour cela, reste à voir ensemble pour une date ou le maximum de joueurs intéressés puissent être disponible.
Revenir en haut Aller en bas
Agecanonic
Voyageur
Voyageur
Agecanonic


Nombre de messages : 60
Age : 60
Localisation : Chateaubourg
Date d'inscription : 27/09/2008

Tranchons et Traquons Empty
MessageSujet: Re: Tranchons et Traquons   Tranchons et Traquons Icon_minitimeDim 28 Sep - 10:22

Pour moi c'est à peu près quand vous voulez. Le scénario est près et j'ai même des pré-tirés si vous voulez vous y mettre rapidement.
Proposez une date, vendredi ou samedi soir, comme ça vous arrange !
Revenir en haut Aller en bas
http://folandes.blogspot.com/
Agecanonic
Voyageur
Voyageur
Agecanonic


Nombre de messages : 60
Age : 60
Localisation : Chateaubourg
Date d'inscription : 27/09/2008

Tranchons et Traquons Empty
MessageSujet: Re: Tranchons et Traquons   Tranchons et Traquons Icon_minitimeSam 4 Oct - 20:25

Suite à discussion avec qques uns d'entre vous (Geoffroy, Yohann et Mickaël), nous avons convenu de faire ça un vendredi ou un samedi soir.
Pour l'instant, je ne suis pas dispo les samedi 11 et vendredi 17. Après, c'est open.
Pour le lieu c'est où vous voulez. Au club à Broons ou chez l'un d'entre nous...
Faites-part de vos disponibilités.
Revenir en haut Aller en bas
http://folandes.blogspot.com/
riggsounet
Le secrétaire et trésorier
Le secrétaire et trésorier



Nombre de messages : 126
Age : 43
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 08/11/2006

Tranchons et Traquons Empty
MessageSujet: Re: Tranchons et Traquons   Tranchons et Traquons Icon_minitimeLun 6 Oct - 12:38

Vu que je ne suis dispo que le vendredi 17 (2 WE de tournoi et un anniversaire sinon), Cela nous reportre au mois de novembre, où je suis dispo tous les vendredis et tous les samedis, sauf le samedi 15 novembre.
Revenir en haut Aller en bas
Agecanonic
Voyageur
Voyageur
Agecanonic


Nombre de messages : 60
Age : 60
Localisation : Chateaubourg
Date d'inscription : 27/09/2008

Tranchons et Traquons Empty
MessageSujet: Re: Tranchons et Traquons   Tranchons et Traquons Icon_minitimeLun 6 Oct - 15:49

Bon, ce sera soit en novembre soit sans Geoff'.
Je préfère la première possibilité : plus on est de fous, moins y'a de riz !
Les autres ? Yohann, Mickaël ?
Revenir en haut Aller en bas
http://folandes.blogspot.com/
Capoeira
Gardien du clavier
Gardien du clavier
Capoeira


Nombre de messages : 591
Age : 51
Localisation : Luitré
Date d'inscription : 11/11/2005

Tranchons et Traquons Empty
MessageSujet: Re: Tranchons et Traquons   Tranchons et Traquons Icon_minitimeLun 6 Oct - 18:51

En ce qui me concerne le 17/10, je suis libre !
Ainsi que quasiment tous les week-ends, pour l'instant, pas grand chose de planifié, mais cela peut vite changer...

Yohann, et toi, quand est tu dispo ?
Revenir en haut Aller en bas
Agecanonic
Voyageur
Voyageur
Agecanonic


Nombre de messages : 60
Age : 60
Localisation : Chateaubourg
Date d'inscription : 27/09/2008

Tranchons et Traquons Empty
MessageSujet: Re: Tranchons et Traquons   Tranchons et Traquons Icon_minitimeLun 6 Oct - 20:15

Oui, mais si tu me relis bien, tu verras que je ne suis PAS DISPO le 17 octobre.
Donc, on fixe ça de façon arbitraire au 7 ou 8 novembre (attention, il y a peut être un pont avec le 11 novembre) ou au 14 ou 15 novembre pour permettre à Geoff d'être avec nous.
Donc, Yohann, c'est à toi de décider.
Et pour le lieu, on en parle au club la prochaine fois qu'on se voie (c'est un peu compliqué à expliquer sur un forum).

Bien évidemment, si d'autres adeptes du JdR veulent se joindre à nous, ils sont les bienvenus !
Revenir en haut Aller en bas
http://folandes.blogspot.com/
Capoeira
Gardien du clavier
Gardien du clavier
Capoeira


Nombre de messages : 591
Age : 51
Localisation : Luitré
Date d'inscription : 11/11/2005

Tranchons et Traquons Empty
MessageSujet: Re: Tranchons et Traquons   Tranchons et Traquons Icon_minitimeLun 6 Oct - 22:23

Désolé, j'avais mal lu, début novembre alors, cela nous permettra de nous détendre avant le week-end Terminus Ludi IV les 15-16 Novembre à Rennes.
Revenir en haut Aller en bas
Agecanonic
Voyageur
Voyageur
Agecanonic


Nombre de messages : 60
Age : 60
Localisation : Chateaubourg
Date d'inscription : 27/09/2008

Tranchons et Traquons Empty
MessageSujet: Re: Tranchons et Traquons   Tranchons et Traquons Icon_minitimeLun 6 Oct - 23:50

Donc si Terminus Ludi IV a lieu le week-end du 15/16, autant faire ça le 7 ou le 8.
Espérons que Yohann est dispo !
Bon, je sacrifie une figurine d'elfe au dieu des orques pour qu'il le soit. Tu vois, Yohann, je fais des efforts...
Revenir en haut Aller en bas
http://folandes.blogspot.com/
Aleamond
Rodeur
Rodeur
Aleamond


Nombre de messages : 160
Age : 40
Localisation : a la fac ou devant un pc (voire les 2)
Date d'inscription : 11/11/2005

Tranchons et Traquons Empty
MessageSujet: Re: Tranchons et Traquons   Tranchons et Traquons Icon_minitimeMer 8 Oct - 23:26

je poste un peu tard dans la discussion, mais comme dit dans ton post de présentation, on est dispo (a peu pres) tous les vendredi et samedi soir au club, donc tu peut passer pour au moins nous parler du jeu et voir le type de joueurs que l'on est. par contre, ya bien un truc qui nous dérange (pour moi meme et, je pense, pour max et albert aussi), c'est les prétirés :p
Revenir en haut Aller en bas
Agecanonic
Voyageur
Voyageur
Agecanonic


Nombre de messages : 60
Age : 60
Localisation : Chateaubourg
Date d'inscription : 27/09/2008

Tranchons et Traquons Empty
MessageSujet: Re: Tranchons et Traquons   Tranchons et Traquons Icon_minitimeJeu 9 Oct - 9:59

Je ne fais pas de blocage sur les prétirés, c'était juste une suggestion pour gagner du temps et entrer dans le vif du sujet assez vite.

A T&T, la création de perso est assez rapide mais à 4 ou 5 joueurs, ça va quand même prendre du temps. Et comme visiblement la disponibilité de certains ici est au compte-gouttes, je suis pas persuadé que passer la moitié de la soirée à créer des persos soit la meilleure chose à faire.

Une autre solution est que vous lisiez les règles (au moins la partie création de persos) avant est que vous tiriez vos persos avant.

La dernière version est disponible ici : http://livresdelours.blogspot.com/2008/06/tranchons-traquons-17.html

Il y a un même ici un système pour créer les persos en ligne et éditer une belle fiche de perso (le système ne vérifie pas que tu as utilisé le nombre de points pour permettre la création de personnages un peu plus (ou moins) forts que d'habitude : http://lonaruto.olympe-network.com/prepa.php

Pour info, dans mes scénarios, il est conseillé de créer des personnages qui soient plutôt du coté du bien, je ne sais pas faire jouer des assassins et des voleurs qui ne soient pas des robins des bois ou des arsène lupin.
Revenir en haut Aller en bas
http://folandes.blogspot.com/
Ptilupus
Paysan
Paysan
Ptilupus


Nombre de messages : 35
Age : 49
Localisation : Trop loin de TOULOUSE.
Date d'inscription : 08/09/2007

Tranchons et Traquons Empty
MessageSujet: Re: Tranchons et Traquons   Tranchons et Traquons Icon_minitimeJeu 9 Oct - 18:30

Du coté du bien ???
Mouahahahha j'en connais qui vont avoir du mal, et le top c'est que tu les obliges a jouer palouf.
La c'est sur ils font une syncope.^^

PS: Juste un 'tit coucou d'un roleux qui ne peut pas dire quand il repassera finir son star wars.
Revenir en haut Aller en bas
Agecanonic
Voyageur
Voyageur
Agecanonic


Nombre de messages : 60
Age : 60
Localisation : Chateaubourg
Date d'inscription : 27/09/2008

Tranchons et Traquons Empty
MessageSujet: Re: Tranchons et Traquons   Tranchons et Traquons Icon_minitimeJeu 9 Oct - 18:46

Paladin, faut quand même exagérer, je ne suis pas cruel à ce point.
Y'a un ordre de guerriers magiciens dans mon univers de T&T mais ils sont assez déjantés et plutôt sympa à jouer...
Revenir en haut Aller en bas
http://folandes.blogspot.com/
Aleamond
Rodeur
Rodeur
Aleamond


Nombre de messages : 160
Age : 40
Localisation : a la fac ou devant un pc (voire les 2)
Date d'inscription : 11/11/2005

Tranchons et Traquons Empty
MessageSujet: Re: Tranchons et Traquons   Tranchons et Traquons Icon_minitimeVen 10 Oct - 0:45

c'est pas jouer bon qui nous gene, c'est jouer loyal, quand a jouer des robins des bois, nous on est pour la gloire et la fortune, enfin surtout pour la fortune, la gloire ca s'achete MWAHAHA


p.s.: ya pas que les paloufs que on peut pas suporter, ya aussi les nains et les hobbits :p
Revenir en haut Aller en bas
Agecanonic
Voyageur
Voyageur
Agecanonic


Nombre de messages : 60
Age : 60
Localisation : Chateaubourg
Date d'inscription : 27/09/2008

Tranchons et Traquons Empty
MessageSujet: Re: Tranchons et Traquons   Tranchons et Traquons Icon_minitimeVen 10 Oct - 9:57

Tout cela est fort bon mais pour l'instant on cherche à fixer une date ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://folandes.blogspot.com/
fabien
Le vice président
Le vice président
fabien


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 26/09/2007

Tranchons et Traquons Empty
MessageSujet: ok pour jouer   Tranchons et Traquons Icon_minitimeVen 10 Oct - 11:19

bonjour a ts

je joue aussi au jdr mais ca fais un bout de temp que je n'ai pas pratiquer

ca doit remonter à an 1999

je suis partant pour joue a t&t pas de probleme dit moi la date
Revenir en haut Aller en bas
Agecanonic
Voyageur
Voyageur
Agecanonic


Nombre de messages : 60
Age : 60
Localisation : Chateaubourg
Date d'inscription : 27/09/2008

Tranchons et Traquons Empty
MessageSujet: Re: Tranchons et Traquons   Tranchons et Traquons Icon_minitimeVen 10 Oct - 11:29

Vous êtes le bienvenu, cher Président bien aimé (j'en fais assez là ? Smile )
En fait, on attend Yohann car c'est de son coté qu'il y avait des interrogations sur la date. Je crois qu'on va finir par arranger tout ça demain au club. Tu seras là demain ?
Revenir en haut Aller en bas
http://folandes.blogspot.com/
fabien
Le vice président
Le vice président
fabien


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 26/09/2007

Tranchons et Traquons Empty
MessageSujet: Re: Tranchons et Traquons   Tranchons et Traquons Icon_minitimeVen 10 Oct - 12:26

non je travaille desole
Revenir en haut Aller en bas
Ptilupus
Paysan
Paysan
Ptilupus


Nombre de messages : 35
Age : 49
Localisation : Trop loin de TOULOUSE.
Date d'inscription : 08/09/2007

Tranchons et Traquons Empty
MessageSujet: Re: Tranchons et Traquons   Tranchons et Traquons Icon_minitimeVen 10 Oct - 17:35

Malheur, malheur.
Quel déchéance cette Bretagne qui conspue les nains mais adooooore ces espèces d'efféminer aux grandes oreilles, végétarien et qui passe sa vie dans les forêts, enfin pour la plus grandes parties bien sur.
L'homme descend du singe, l'elfe est pas encore descendu de l'arbre. lol
Merlin et la fée Vivianne vous ont trop bercer dans leurs bras. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Agecanonic
Voyageur
Voyageur
Agecanonic


Nombre de messages : 60
Age : 60
Localisation : Chateaubourg
Date d'inscription : 27/09/2008

Tranchons et Traquons Empty
MessageSujet: Re: Tranchons et Traquons   Tranchons et Traquons Icon_minitimeVen 10 Oct - 18:06

Dans T&T, on a des nains, des hobbits et des elfes mais aussi des hommes-loups, hommes-chats, hommes-rats, des drakken (hommes dragons) et des taurins (hommes taureaux) et d'autres races rigolotes. Ca permet de varier les plaisirs.
Revenir en haut Aller en bas
http://folandes.blogspot.com/
Agecanonic
Voyageur
Voyageur
Agecanonic


Nombre de messages : 60
Age : 60
Localisation : Chateaubourg
Date d'inscription : 27/09/2008

Tranchons et Traquons Empty
MessageSujet: Re: Tranchons et Traquons   Tranchons et Traquons Icon_minitimeSam 11 Oct - 19:36

Bon, la date du vendredi 7 novembre semble convenir au plus grand nombre.
Valentin sera sans doute des nôtres, ce qui avec Mickael, Geoff, et Fabien nous fait une tablée d'au moins 4 joueurs ! Ca promet !
Qui d'autre est disponible ce jour là ?
Revenir en haut Aller en bas
http://folandes.blogspot.com/
Grumpf Le Big Boss
Le vice trésorier
Le vice trésorier
Grumpf Le Big Boss


Nombre de messages : 277
Age : 47
Localisation : Saint Melaine
Date d'inscription : 11/11/2005

Tranchons et Traquons Empty
MessageSujet: Re: Tranchons et Traquons   Tranchons et Traquons Icon_minitimeSam 11 Oct - 21:04

à la rigueur ce qui peut être fait si cela n'est pas trop difficile pour de jeunes joueurs c'est de faire ça un samedi après midi non ? Comme ça on fait d'une pierre deux coups, une initiation aux JDR tout en ayant un encadrement de qualité (à savoir un MJ qualifié, et des joueurs adultes et rompus aux jdr pour donner des conseils), qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Agecanonic
Voyageur
Voyageur
Agecanonic


Nombre de messages : 60
Age : 60
Localisation : Chateaubourg
Date d'inscription : 27/09/2008

Tranchons et Traquons Empty
MessageSujet: Re: Tranchons et Traquons   Tranchons et Traquons Icon_minitimeDim 12 Oct - 8:55

Un MJ qualifié ? Attends d'avoir joué une fois avec moi pour en juger ! Smile
Je veux bien encadrer une session d'initiation de JdR pour nos plus jeunes joueurs... mais pas forcément tout de suite.
J'ai vraiment envie de jouer avec des joueurs adultes (quoique, on peut parfois se demander si nous le sommes vraiment, mais c'est un autre débat !) pour faire une partie avec du role-playing un peu avancé (qui aille un peu plus loin que "C'est un méchant ? On lui tape dessus !").
Une fois qu'on aura fait cela, on pourra se prévoir une partie d'initiation avec les jeunes, avec plaisir. Et peut être avec un système encore plus simple que T&T, comme REVES (http://www.ffjdr.org/reves).
De plus, n'est il point dit que le JdR est réservé aux 16 ans et plus dans ce club ?

Au fait, quitte à faire ta visite bimensuelle sur le forum Tranchons et Traquons Laugh , tu aurais pu nous dire si tu es dispo ce jour là !
Revenir en haut Aller en bas
http://folandes.blogspot.com/
Grumpf Le Big Boss
Le vice trésorier
Le vice trésorier
Grumpf Le Big Boss


Nombre de messages : 277
Age : 47
Localisation : Saint Melaine
Date d'inscription : 11/11/2005

Tranchons et Traquons Empty
MessageSujet: Re: Tranchons et Traquons   Tranchons et Traquons Icon_minitimeDim 12 Oct - 10:53

ah c'est pas faux autant pour moi, je ne sais pas encore pour ma dispo ce jour, je confirme dès que j'ai l'info.
En ce qui concerne les JDR, il y en a des accessibles aux moins de 16 ans, et cela pourrait être effectivement une idée de découverte et ouvrir cette activité non seulement aux jeunes mais aussi à d'autres personnes extérieures qui veulent découvrir ponctuellement le JDR, l'idée est lancée, à voir pour en discuter Vendredi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tranchons et Traquons Empty
MessageSujet: Re: Tranchons et Traquons   Tranchons et Traquons Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tranchons et Traquons
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chevaliers du Rohan :: Les jeux de rôle au club :: Jeu de Rôle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser